Cagnotte pour John Doe & Free B’Urne

D’abord la cagnotte !
Bonjour à toutes et à tous !
Il n’y a pas de youtubeur gonflette ni de youtubeuses beauté dans l’équipe, mais nous avons recueilli des encouragements et ça fait du bien.
Je serai sans détour : les recours, ça coûte. Il y a un cabinet d’avocat qui nous conseille, nous encadre, nous informe, en bref, qui travaille pour nous. Il est illusoire de penser pouvoir remplacer un avocat par « Google », sans quoi, toutes les études colossales et parcours complexe et énergivore qu’ils doivent faire … ne serviraient à rien.
Alors voici une cagnotte qui nous aiderait beaucoup à déployer des moyens efficaces pour enfin, faire la lumière sur beaucoup, beaucoup de sujets. Tous les dons sont précieux. Merci par avance :
Les objectifs de cette première action
Nous avons un calendrier judiciaire établi, en trois actes. Voilà, le premier acte est lancé. Le juge a la possibilité de décider que malgré les fraudes qui sont indiscutables, les élections ne seront pas annulées, étant donné l’écart. On le sait. Mais ce n’est pas le premier objectif. Ce qui est visé, c’est d’abord de faire connaître au judiciaire les fraudes dénoncées, et les faire « acter ». Elles vont rester connues du Tribunal et seront transmises au supérieur hiérarchique direct de Monsieur Le Maire : la préfecture. Il ne s’agit plus d’opposants politiques, élus ou non, mais d’un retour officiel de faits actés, établi par une juridiction. L’effet et les conséquences n’ont à présent rien à voir. Et telle est la suite de toutes les démarches que nous avons engagées et souhaitons engager. D’ailleurs, sur ce recours, Monsieur Le Maire n’est pas invité au débat… il n’en connaîtra peut-être même pas les détails.
Même si les élections n’étaient pas annulées (ce que nous pensons) et même si le premier objectif n’était pas l’annulation, il y a quand même quelque chose qui nous laisse très, très pantois. En effet, quelque chose de complètement hors norme s’est passée lors de ces élections : les deux clés de l’urne étaient respectivement entre les mains du Maire et de son premier adjoint. Il est juste incroyable que personne des élus de ladite opposition, ou de l’opposition avérée, n’ai été invitée à en conserver une. Ce qu’il s’est passé est vraiment, vraiment très contrariant. Ce qui dérange, c’est que si le maire n’avait pas eu de mauvaise intention, alors pour quelle raison n’a-t-il pas confié une clé à l’un des autres camps, comme le protocole l’exige et comme lui-même a vécu ce protocole lors des élections municipales, ainsi que son adjoint ? Le procédé est suspect car le protocole est connu des deux compères.
John Free B’Urne & John Doe !
Un résultat qui laisse pantois
La remarque est d’autant plus gênante que si l’écart est largement en faveur des conseillers ayant œuvré pour Monsieur Le Maire, il y a un truc « qui sonne faux ». On remarquera que la liste du maire est composée de personnes très connues sur la commune, implantées parfois depuis plusieurs générations et ayant souvent déjà vécu un ou plusieurs mandats. Cette liste a certainement présenté un caractère rassurant pour les électeurs, c’est indiscutable et c’était sans doute l’objectif. Mais là où ça gratte, c’est le « John Doe » de la liste, Monsieur Munsch. Monsieur Munsch ne vit sur la commune que depuis un an. Il est inconnu de tout le monde ou presque. Personne ou presque n’est en capacité de dire sa profession, ni même s’il en a une. Et Monsieur Munsch … a fait les mêmes scores que ses colistiers de l’arrière garde … De plus, ceux et celles présent(e)s au conseil pourront l’attester, Monsieur Munsch n’a pas brillé de toutes ses capacités à remplir sa mission d’élu. Il a en effet beaucoup pris la parole, pour un contenu … que l’on cherche encore sous sa chaise. Si le contenu nous a semblé plutôt transparent, le contenant lui, se tortillait de vouloir se faire entendre … pour un oui ou pour un non et de façon assez peu respectueuse parfois. On aurait presque pu entendre « génance » dans la salle, de toute part, à commencer par son propre camp. On ne peut pas dire que contrairement à certains / certaines de ses acolytes de liste, il ait su mettre en relief une valeur ajoutée … donc en effet, ça gratte un peu « un tel score pour Monsieur Munsch ».
Que dire du conseil … c’était long, très. Mais il y a des choses à dire sur ce conseil assez cocasse. Ce sera le prochain billet…
Des effets secondaires immédiats suite à l’annonce du recours !
Lancer ce recours n’était pas un luxe. D’ailleurs figurez-vous que c’est bien la première fois que l’annonce du prochain conseil est accompagné de documents fournis par Monsieur Le Maire (celui à venir, vendredi 17 décembre).
Monsieur le maire nous fait un beau cadeau pour Noël et nous le remercions sincèrement. Mais je suis au regret d’annoncer que celui que nous préparons pour l’épiphanie ou pas loin, ne lui soit pas aussi agréable.
En attendant, ce n’est pas au nom de la charité chrétienne que nous vous demandons votre soutien financier pour honorer les prestations de Maître Colmant en faisant un don sur ce lien, mais bien en sollicitant votre envie de mettre un terme à des irrégularités, des possibles actes de corruption, des vols de biens communaux, des fêtes frauduleuses, des brutalités, des entraves, des conflits d’intérêt et tout un tas d’autres réjouissances indigestes. En vous remerciant infiniment pour votre soutien :
PS : il y a les Gérard, je propose que Le Saint élise ses John :p !