Suite au conseil municipal de Pinocchio

Les Pinocchios font leur conseil !
Fichtre fichtre ! A quelques jours d’une magnifique fête pour mon anniversaire, voilà un feu d’artifice ! Celui du conseil municipal de Le Saint. Je ne pouvais y être malheureusement. Mais je vais me permettre juste quelques petites précisions et commentaires.
On en sait un peu plus sur John Doe, c’est un menteur
1 – il va falloir que le conseiller qui accuse l’auteure des textes polémiques sur la gazette Alesaint (moi) s’explique quand il prétend publiquement que l’ai insulté de nazi. Ca, c’est de la diffamation, parce que ça, c’est faux. La diffamation est une chose précise. M’accuser de ça, c’est non seulement grave mais c’est fait devant la presse, publiquement et dans une intention de nuire, parce que C’EST FAUX. Dire que ce monsieur n’est pas un retraité du service public comme il le déclare en mentant dans sa profession de foi, QUAND ON TROUVE L’INFORMATION DE FACON PUBLIQUE, n’est pas le traiter de nazi. Je lui ai d’abord donné le surnom de John Doe, qui est le nom donné aux États Unis aux hommes dont on ne connaît pas l’identité, puisque cet élu a délibérément choisi de mentir sur qui il est. Puis j’ai comparé ce monsieur à un « homme de main » de Monsieur Le Maire, étant donné son agressivité à l’égard d’une conseillère lors des conseils municipaux, l’interrompant assez systématiquement en plus. Les enregistrements des conseils municipaux le prouveront parce que je vais clairement me justifier auprès des autorités, ça, soyez en certain Monsieur John Doe (allez souriez, vous n’êtes pas filmé 😉 ). Il n’y a ni insulte, ni haine, ni incitation à la haine, ni de mensonge. Cette histoire de nazi, là, on est bien dans un registre de diffamation et je ne vais pas plaisanter du tout avec ça. Pour info, ce monsieur m’a même laissé un message sur mon répondeur pour ne plus recevoir la gazette, que PERSONNE ne lui a distribuée, et m’a bien rappelé les deux surnoms que je lui ai donnés : John Doe et l’homme de main. Rien de plus, comme il en a attesté lui-même. Ces mensonges ce soir, c’était du spectacle devant la presse, qui sera t-elle à nouveau complaisante avec le maire ? A ce sujet, le maire ne sachant quoi inventer, à même appelé un président d’association (proche de mon ex, pas de bol), pour tenter de « trouver » des propos racistes dans un logo. Personne n’a rien compris, le truc tordu, confusion et mensonge à tous les étages. Le maire n’a pas tout à fait intégré que les gens se connaissent et que Le Saint existait avant son arrivée. Heureusement … sinon ce serait un village fantôme.
DES CRITIQUES MAIS PAS DE PROPOSITION, ON PARLE BIEN DE LA MAJORITÉ J’ESPERE ?
2 – Pour ce qui est de notre « critique » sans proposition, n’inversons pas les rôles s’il vous plaît. Saintois saintoises, l’équipe majoritaire de cet obscur conseil n’avait EUX, AUCUN PROGRAMME, rien wallou, aucune idée, nada, pas un poil de fesse, un vrai lavabo sorti d’usine !!! Ils n’avaient qu’une campagne de mensonges sur laquelle le maire lui-même revient : LA MAIRIE VA DISPARAITRE PARCE QUE LES CAISSES SONT VIDES. Rappelons que le maire n’a RIEN FAIT, à part s’augmenter et payer ses copains en les improvisant « experts du vent qui souffle ». D’ailleurs, la gazette numéro 3 fera démonstration que c’est un sport à Le Saint les projets fantômes pour régaler les copains. Mais revenons à notre majorité guignole (ou Pinocchio) : le maire A ANNULÉ TOUT LE PROGRAMME sur lequel il s’était engagé, par voie de presse, haut et fort. Alors s’il vous plaît, n’inversons pas les rôles, nous avons des propositions, le maire, pas.
Nous avons proposé une aire de camping-car ; nous avons proposé des outils médias performants ; nous avons proposé de reprendre des locaux partagés qui ne feraient aucune concurrence à un professionnel installé sur la commune ; et nous sommes entrain de bosser pour des projet d’animations afin de redonner vie au patrimoine culturel de la commune, quand la municipalité S’EN FOUT ! Jusqu’à avoir laissé vendre des bâtiments intrinsèques à l’histoire de la commune, c’est-à-dire une partie de l’âme de ce TERROIR dont la plupart des derniers arrivants se foutent éperdument. Encore une fois, n’inversons pas les rôles.
Ah si pardon … le maire ne fait pas rien. Il paie des travaux qui ne servent à rien. Les plus anciens se souviendront des Shadocks, bah voilà, on y est. Ah oui, et des « restaurations » de chemins de randonnée. Un truc de dingue : ces chemins, ils sont particulièrement chez les « non copains » du maire, voire chez l’opposition ! Mais la gazette numéro 3 va vous montrer, sur une carte, tous les chemins qu’il reste à restaurer chez Monsieur Le Maire et ses amis. On pourrait alors voler la capitale du cheval à Fontainebleau, rien que chez le maire !
ILS VIRENT L’ATSEM POUR DES HISTOIRES PERSONNELLES
3 – Dans le numéro 3, il sera publié le courrier envoyé aux autorités pour dénoncer la mise en danger des enfants, quand non seulement le maire ne respecte pas les règles d’encadrement des enfants de moins de 6 ans et plus de 6 ans sur le trajet menant à la cantine et pendant la cantine, mais surtout, quand il diminue le nombre d’heures de la personne la plus compétente pour ce qui est de l’accompagnement des enfants durant ces plages horaires. Il en va de sa responsabilité pénale ! Un incompétent et irresponsable, rien d’autre à dire. N’est pas maire qui veut et force est de constater qu’on a dû faire un casting pour trouver celui-là.
Pour finir au sujet de l’ATSEM, je vais vous parler de l’enregistrement téléphonique d’un adjoint, qui au tel, m’a aboyé dessus en disant « que le maire va couper la tête de l’ATSEM ». Et ça, c’est le premier Kinder, parce que le gâteau de la mariée, il est copieux concernant des témoignages arrangés et négociés du maire et de ses potes. A présent le maire et son équipe ont perdu toutes crédibilité au sujet des « témoignages » qu’ils fourniront, quand ils décideront de bousiller la vie de quelqu’un.
ILS S’EN PRENNENT AUX SOUTIENS DE LA GAZETTE
4 – Pour le numéro 4, le maire ne sera plus maire et les adjoints ne seront plus adjoints non plus. Comme annoncé, des procédures sont en cours et les menaces à demi-mot adressés à ceux ou celles qui pourraient soutenir la gazette lors de ce conseil municipal, qui ne relatent que de faits vérifiés, ne font que souligner la pression qui est faite par les élus auprès d’autres élus et auprès d’administrés.
Quelques dernières lignes à ce sujet : visiblement, cela enquiquine beaucoup le maire et sa majorité que pour UNE FOIS, des gens soutiennent activement, pour de vrai, la conseillère qui est la SEULE avec son colistier, à dénoncer des irrégularités et des fraudes commises par ce conseil municipal. Alors je vais répondre aux menaces qui ont été faites à l’opposition s’ils étaient soutiens de la gazette : c’est la gazette et les trublions derrière qui soutiennent l’opposition ! Ca vous perturbe l’autonomie, le manque de « chef » on dirait, vous prenez même les infos à l’envers.
Et pour finir, comme me l’a dit il y a quelques heures l’un des acolytes trublions, souvenez-vous des raisons pour lesquelles vous avez mis « je suis Charli » un jour sur vos compte Facebook : la liberté d’expression et le droit à la satire. Vous avez créé à Le Saint une zone de non droit, mais plus pour bien longtemps.