Chronique à Le Saint : une stratégie enfin dévoilée !
Enfin, nous y sommes sans doute. Mais quel suspens … les conseillers désolidarisés. J’ai douté de leur stratégie. 3 jours après qu’ils aient été interpelés sur Facebook et sur leur responsabilité quant aux agissement du maire, despotisme, harcèlement, non respect des règles de fonctionnement de la vie publique, opacité financière, rétention d’informations publiques (on va s’arrêter là, je n’ai plus d’encre dans mon stylo), les conseillers de la majorité se désolidarisaient… Mais les semaines passaient, et mise à part leur mise aux abris en cas d’attaque, je ne les ai pas vu prendre les armes contre débusquer le diablotin, qu’ils qualifiaient pourtant de Satan. Après plusieurs mois d’épuisement et d’un gros travail de montage de dossier, prêt (ou presque) à partir chez un juge, on m’a expliqué qu’il fallait arrêter là, que les conseillers « avaient une stratégie ». Ah !!!!!!!!!! 8 passent, et toujours pas de stratégie. Mais là voilà … enfin. Ouf, nous sommes sauvés :
– en 8 mois, assez de démissions pour provoquer des élections partielles complémentaires.
- 4 listes pour 300 habitants, un pure record national, c’est génial ( :p )
- dans la réalité : 2 camps, l’opposition et le camp du maire
- dans les faits, la fameuse liste des « désolidarisés » du maire, ou la liste des mis à l’abri, joue la carte Macron : ni à gauche ni à droite et dans les deux selon le sens du vent et le sens de rotation de la queue de la vache
C’est merveilleux la politique politicienne. Une dinguerie. Donc reprenons la liste des « entre deux mes fesses balancent » :
- « nous dénonçons le diable (le maire) et si erreurs il y a eu, c’est parce que le diable nous a manipulés (voui … c’est quand même ce groupe qui l’a installé comme maire) »
- « nous voulons remettre de l’ordre dans les procédures et rassembler »
- nous n’avons pas déployé de vraies actions, mais nous déployons notre stratégie lors des élections …
Mais quelle est cette stratégie tant attendue ? Le mystère est enfin levé …
S’ils n’ont pas choisi la démission pour provoquer une élection intégrale et réélire un maire, ils ont choisi la fraude électorale :