La commune de Le Saint gérée entre 2 bières et 3 Tang Pépito ?
La commune de Le Saint s’est elle administrée au goûter ou à l’apéro chez Madame Le Ny ?
Quel sont les points communs entre :
-
Monsieur Jérôme Régnier
-
Madame Camille Chauchat et Terraterre
-
La compagnie Panik
-
Vincent Le Ny (par exemple)
Vous me direz : Madame Le Ny est leur point commun ! Pas que … il y a aussi trois autres points communs :
-
la période de leur arrivée sur la commune de Le Saint ou le retour sur la commune pour Vincent Le Ny
-
leur provenance géographique, à tous : le Sud Morbihan
-
leur centre d’intérêt, à tous : le monde des arts du spectacle et des chevaux
Maintenant, je vous invite à télécharger Google Earth Pro. C’est totalement gratuit et ça ne donne pas le COVID (pas de risque de virus) : https://maps.google.com/intl/fr/earth/download/gep/agree.html
Puis remontez le temps et visitez Le Saint … en cliquant là, comme indiqué sur l’image :
Ensuite, découvrez Le Saint autrement, promenez vous. Appréciez les incroyables « choses » qui ont été faites pendant le mandat de Madame Le Ny, puis après le mandat de Madame Le Ny, au secret de tous. Regardez les dates surtout, c’est vraiment important. Quand je dis au secret de tous … je mets un bémol. Probablement pas au secret de Monsieur Cotten, car cela a dû demander une coupure d’électricité locale, notamment chez lui. Certainement pas non plus dans l’ignorance des élus de Le Saint très proches de Madame Le Ny, très amis aussi de Monsieur Régnier, du moins jusqu’au mois de décembre 2021. J’ai tellement entendu ces gens raconter à l’été 2021, les grandes fêtes qu’ils faisaient chez Monsieur Régnier. De quoi trouver des réponses, en effet, à leur silence incroyable quand des choses non moins incroyables se sont produites sur la commune de Le Saint. De quoi aussi expliquer le silence de Madame Le Ny face aux accusations de Monsieur Régnier. Je pense que tout le monde n’était pas dans la confidence, non. Seuls les « notables », ceux qui mettent en valeur, de par leur profession ou leur nom de famille. Ni Monsieur Le Meur, ni Madame Sannier, ni je le pense Madame Lainé et peut-être quelques autres. Mais comme m’a dit un jour un proche d’une ancienne élue : « personne ne peut imaginer ce qu’il s’est passé chez le maire ». Non en effet, personne n’imaginait.
Mais surtout, personne n’imaginait que tout « ça », ça s’est passé dès son arrivée. Comme s’il était attendu. Comme si on l’avait « acheté ». Comme s’il était prévu avant même son arrivée, qu’il reprenne la suite de Madame Le Ny. On lui aurait fourni l’accueil, à savoir tous ces passes droit outranciers, mais aussi la « to-do list », à savoir le plan de revitalisation de la commune de Le Saint, que Madame Le Ny n’a jamais voulu engager, alors que tous les feux étaient au vert. On lui a même préparé le kit des élus pour son intronisation, à savoir tous les proches de Madame Le Ny, même son fils, qui avait déjà un occasionnellement servi de rapporteur à madame la maire, quand son premier adjoint, Joël Bellec a eu pour consigne de ne pas autoriser les questions à la fin du conseil afin de ne pas incommoder Madame Le Ny. C’était comme par hasard, son premier conseil au fiston ! Et le seul du mandat de Madame Le Ny. Alors, tout ça me direz-vous, ne relève en réalité que d’incroyables, mais aussi improbables, coïncidences… Pas convaincus ? Je comprends … mais si vous ne vous donnez pas la peine de chercher juste un peu, alors taisez-vous, car ce refus de considérer ces évènements relèvent uniquement de la partisanerie aveugle et imbécile. A moins que vous ayez participé à quelque chose de pas très ragoûtant.
Monsieur Riat, un guide auto-proclamé « renseigné » ? Surtout pour ce qui concerne Le Saint, dit-il dans son vomis de salade ? Vraiment ? Une imposture. Si c’est bien Emmanuel Riat qui m’a écrit dans un mail en 2022 tout le « bien » qu’il pensait de Simone Charrier, en la qualifiant de « zone de non droit à elle toute seule », s’il m’a incité à ce que je vérifie, moi, des informations auprès de la Chambre d’Agriculture afin que je dénonce cette élue de pacotille (aucun regret au demeurant), Monsieur Emmanuel Riat, lui, ne vérifie pas grand chose, mais manipule beaucoup, beaucoup les gens. Il écoute les « on dit » bien volontiers, les colporte haut et fort s’ils présentent un intérêt pour servir son point de vue, mais il incite surtout les gens à faire ce que lui ne fait pas : chercher, vérifier, mettre en relation et « oser » des initiatives. Est-il complice ? Je ne pense pas. Mais qu’il soit aveuglé par son incroyable admiration de lui-même et son énergie à singer le boulot des autres, les dessins des autres, les idées des autres, les initiatives des autres, comme le « faux » premier de la classe mais vrai second qui espère les encouragements et les félicitations de tout un clan. Un clan que l’on peut lui, considérer comme complice. Et il se trouve … que ce n’était sans doute pas leur premier coup d’essai. Mais de cela, on en reparlera, plus tard.
En 2008, le Pays du Roi Morvan, comme on l’appelait « avant », a fait un exposé sur la situation économique et sociale de son territoire, animé entre autres avec les données de l’observatoire économique et social de la Bretagne, basé à Rennes. On y apprenait que le niveau d’étude était l’un des plus faible de France, peut-être le plus faible. Il a été expliqué également que c’était le territoire de France métropole où le revenu moyen était le plus bas de France. Un terrain de jeux facile pour des manipulateurs, pour des hommes aux grandes allures et aux grandes phrases, et pour les escrocs. Cela a commencé bien avant Monsieur Régnier et cela ne semble pas s’arrêter d’ailleurs.
Quelques éléments dans cette vidéos :