CANDIDATS
Une liste ou des individus
La question est : pour qui votons-nous ? La réponse n'existe pas, mais les réponses sont proposées : pour un tel parce que je le connais, ou la liste de, parce que c'est Paul en tête de liste, moi je vote pour la liste rose, car il y a des nouveaux, et moi la verte parce que lui est le fils de mon cousin, et toi la bleue parce qu'un juriste, on en a besoin ! Il n'y a pas de réponse type. Cela dépend des cultures, des enjeux, de la dimension de la commune et même du temps qu'il fait, selon si on a envie de mettre le nez dehors ou s'il y a barbecue avec le cousin Henry... Du coup, nous, on a décidé de se présenter un peu ... merci de votre attention si vous nous lisez 😉 !
Joël Bellec, 61 ans, aide soignant, impliqué dans la vie associative saintoise depuis toujours
Certains me connaissent à titre personnel ou parce que j’ai été adjoint et conseiller.
L’enjeu de ces élections est de représenter les administrés qui souhaitent redonner à la commune de Le Saint la sérénité qu’elle mérite.
Je souhaite proposer une alternative à des procédés despotiques et engager des réponses adéquates et efficaces aux pressions que rencontrent des employés de la commune et des administrés.
Magalie Rodriguez, 49 ans, fraîchement étudiante en droit
Arrivée à Le Saint il y a 20 ans, je suis partie il y a quelques années vivre à Spézet, une autre commune très agréable du Centre Bretagne. Je n’ai que des bons souvenirs de Le Saint et j'aime aussi beaucoup Spézet, mais aussi Paris, Bruxelles, Boston et un petit village du 44 dans lequel j'ai vécu 5 ans. Même si j'ai quitté un temps Le Saint, j'y ai gardé ma maison et u démarrer des travaux en 2014, qui n'en finissent pas d'en finir.
J’y reviens avec une seconde entreprise dans mes valises : un centre de formations multimédias. Je n’aurai pas pensé me présenter un jour à des élections. Mais en tant qu’administrée, je suis trop limitée dans les actions que j’ai commencé à mener pour la commune. J’ai participé activement il y a quelques mois au relevé d’éléments factuels faisant état de graves dérives dans le mandat municipal actue. Nous avons informé les conseillers de la majorité, aujourd’hui désolidarisés. Ils avaient promis des actions, mais il n'y au moins aucun résultat. En poursuivant mes recherches et mon apprentissage "des choses de la vie communale", je me suis rendue compte que des affaires d'élus corrompus, il y en a eu un certain nombre, empêchant peut-être même des élus en place de bouger, par peur eux-mêmes d'être dénoncés.